jeudi 2 janvier 2014

Nouvelles du 2 janvier 2014 : Les houthis répondent à la récente demande d'un cessez-le-feu du président par une attaque contre Dammâj


Jour 85 (hier) :

– L'attaque des houthis a fait 2 morts – martyres in châ'Allâh – parmi les étudiants et environ 14 blessés. Depuis le début de ces atrocités, les houthis ont été à l'offensive jour et nuit. Alors qu'ils lancent constamment des obus de mortier et utilisent des chars et des canons, leurs soldats d'infanterie lancent des dizaines et des dizaines de grenades à la fois et tirent des projectiles de bazookas. Il est très difficile de distinguer les armes que les houthis utilisent lors de leurs attaques en raison des grandes quantités qu'ils utilisent en même temps.

– Les houthis continuent de refuser totalement l'entrée à Dammâj à toute personne des diverses délégations et organisations des droits de l'Homme. Ce qui est effrayant, c'est la sanction silencieuse (approbation tacite) que l'on observe à l'échelle nationale et internationale. Il est inconcevable que les délégations (parfois accréditées par le gouvernement yéménite) et ces organisations bien établies puissent tolérer ce genre d'insubordination de la part des houthis.

– Nous demandons au lecteur de nous excuser pour nos manquements vis-à-vis de ce blog à cause de la gravité des circonstances. Nous demandons au lecteur d'être patient étant donné que nous ne sommes pas journalistes mais étudiants en science. Nous ne cherchons qu'à présenter l'information sur le siège et l'attaque contre nous, [l'information provenant] de ceux qui en ont une connaissance de première main.

Source : SiegeOfDammaaj.blogspot.fr, publié le 02/01/2013 par des étudiants anglophones de Dammâj.