Quelques faits


1. Nous subissons un siège illégal et sommes attaqués par les houthis à l'arme lourde : tanks, roquettes, obus de mortier, canons, armement antiaérien, balles de 23 mm, 14,5 mm, 12,7 mm. Il y a une différence entre être assiégés et être attaqués. Nous sommes les deux, depuis maintenant plus de 3 mois.

2. Dammâj a subi trois différents sièges de la part des houthis. À chaque fois ils trouvent une nouvelle excuse pour la mise en place de leur siège contre Dammâj. Gardez à l'esprit qu'ils ne sont pas le gouvernement. Certains disent qu'ils sont un état dans l'état.

3. La Barrâqah est une montagne qui surplombe complètement l'institut. Cheikh Yahyâ al-Hajoûri (le directeur de l'institut de Dammâj) a accepté de transmettre la garde de la montagne au gouvernement à la condition que les soldats qui y soient stationnés soient choisis par les habitants de Dammâj (sachant qu'ils choisiront des personnes droites). Car il est connu qu'il y a parmi les militaires des corrompus qui coopèrent avec les houthis.

4. Ceux qui attaquent Dammâj ont été vus portant des uniformes officiels militaires yéménites.

5. Les houthis adhèrent à la voie des Chiites duodécimains (les Rafidites) et non zaïdites contrairement à ce que beaucoup de rapports affirment. La croyance à laquelle ils adhèrent est en effet celle des rafidis, ce n'est donc pas dans le but de les insulter qu'on les appelle rafidis. Nous exposerons la croyance des rafidis plus tard in châ Allâh afin que le lecteur puisse comprendre la différence entre la croyance du mouslim (musulman) et celle des rafidis.

6. Il est connu que les houthis ont des liens avec l'Iran.

7. Si les houthis cessaient leurs attaques contre Dammâj, se retiraient de leurs positions militaires illégales qui entourent Dammâj, de leurs check points non autorisés, et retournaient à leur statut de simples citoyens du Yémen, il n'y aurait pas de guerre. Il n'y a jamais eu de poursuite offensive armée d'aucune sorte contre les houthis de la part des étudiants de Dammâj.

8. Des étrangers se rendent à Dammâj de différents pays depuis l'ouverture de l'institut il y a quarante ans. C'est la première fois dans l'histoire que l'institut de Dammâj se voit accusé de recruter des « combattants sunnites étrangers ». Il n'y a absolument aucune preuve de cette allégation. Et nous répondons : apportez vos preuves si vous êtes véridiques. Pourquoi est-ce qu'un homme viendrait avec toute sa famille, parfois avec des enfants, pour devenir un « combattant sunnite » ???

9. Salafiste, radical, islamiste, extrémiste et ce genre d'expressions sont des termes parfois utilisés injustement. Les houthis tirent jour et nuit avec des mitrailleuses de 12.7 mm et des canons anti-aériens de 37 mm (sur des êtres humains). Nous attendons toujours qu'ils soient appelés extrémistes [mais ce ne sont bizarrement pas eux qui le sont mais leurs victimes que l'on fait semblant de suspecter].

10. La signification de terrorisme en bref, selon l'encyclopédie Encarta, est : la création et l'exploitation délibérées de la peur pour engendrer un changement politique. Tous les actes terroristes impliquent de la violence ou — de façon aussi importante — la menace de la violence. Ces actes violents sont commis par des groupes non gouvernementaux ou des personnes. Terroriste : Quelqu'un qui se sert de la violence pour intimider autrui, souvent pour des motifs politiques. Les houthis sont sans l'ombre d'un doute une organisation terroriste et font probablement partie des plus grands criminels au monde à ce jour.

11. Le slogan des houthis est « Mort à l'Amérique, Mort à Israël, la victoire est pour l'Islâm, que la malédiction soit sur les Juifs et les Chrétiens », mais ils sont connus pour leur tyrannie et leurs nombreux actes criminels contre les Mouslims (musulmans) : meurtres, extorsion, vol, ils forcent les enfants à combattre dans leurs guerres, en conduisant des milliers loin de leurs maisons.

12. Les étudiants de Dâr al-Hadîth à Dammâj sont absolument innocents de tout acte de terrorisme. Les gens desquels il apparaît qu'ils ont une idéologie extrémiste jihadie ou tout autre idéologie déviante destructrice se voient immédiatement demandé de quitter l'institut. Dammâj a été bâti sur l'enseignement et l'apprentissage du système de croyance orthodoxe. La bonne voie islamique consiste à ce que le mouslim obéisse au gouverneur et ne se révolte pas contre lui. Les houthis ont combattu six guerre en rébellion contre le gouvernement yéménite.

13. La quantité d'obus de mortier que les houthis ont utilisés jusqu'à présent lors du siège actuel est estimé grossièrement à 2 000 000 dollars états-uniens. Il s'agit d'une estimation minimale. Cela ne prend en compte que les mortiers qu'ils lancent parfois plus de 200 fois en un seul jour. L'activité quotidienne des houthis ici à Dammâj, c'est le tir au fusil de sniper toute la journée de différentes directions, des bombardements constants parfois sur les habitations, et régulièrement des tirs de tank, de canons, et de roquettes.

14. Cette guerre n'est pas « une guerre de religion entre groupes religieux » comme peuvent dire certains [mettant sur le même plan les victimes et leurs agresseurs]. Cela peut sembler être le cas pour une personne de l'extérieur mais en réalité ce siège est un acte de terrorisme des houthis. Ce n'est pas le seul acte de terrorisme qu'ils ont commis. Il ont un passé de terrorisme à travers tout le Yémen depuis des années. Cf. l'article "Saada un cri à l'aide." [en anglais]

15. Faris Mana’ le gouverneur illégitime de Sa’dah :

Faris Mana’ est un associé des houthis et fait pourtant partie des chefs du comité nommé pour résoudre le nouveau siège de Dammâj [mené par les houthis]. [Sa page sur Wikipédia nous apprend que c'est un des plus grands trafiquants d'armes, hommes d'affaires, chef rebelle et politicien yéménite. On dit qu'il est le plus célèbre trafiquant d'armes du Yémen. En mars 2011, les houthis ont attaqué la ville de Sa’dah, aidé par Faris Mana’ qui les a rejoints. Les houthis l'ont ensuite nommé gouverneur de la province de Sa’dah. Il dirige l'administration indépendante du mouvement houthi dans le gouvernorat de Sa’dah.]

16. On se sert de chars contre des savants et des étudiants en science religieuse :
Au moins quatre chars ont été repérés lors de ce siège et de cette attaque des houthis. Certains disent qu'il y en a jusqu'à six. Quoi qu'il en soit, le fait est qu'ils ont utilisé des tanks contre les étudiants de Dammâj.

17. La parole d'un sénateur américain au sujet des houthis :
Le sénateur américain John McCain a dit lors d'une visite au Yémen que les houthis constituaient une plus grande menace qu'Al-Qaïda. Lien de l'article (il contient des images interdites).

18. Les Râfidites (une secte chiite extrémiste) ne font pas partie des Mouslims (musulmans) :
Il y a un consensus total entre les savants de l'Islâm, passés et présents, sur le fait que les Râfidis ne font pas partie de la communauté mouslime. Il n'y a absolument aucun désaccord à ce sujet.


Écrit par des étudiants anglophones de Dammâj.
Source : SiegeOfDammaaj.blogspot.com