samedi 4 janvier 2014

Nouvelles du 4 janvier 2014 (Partie 2) : La mosquée principale encore attaquée


Jour 88 :

En ce moment même, pendant l'adhân de la prière du Maghrib, les houthis tirent sur la mosquée ou la zone qui l'entoure avec ce qui ressemble à un char ou un gros canon, et tirent vivement avec diverses mitrailleuses. C'est un trait démoniaque des houthis que l'on a pu reconnaître lors de cette guerre et de ce siège. Un trait connu à l'origine dans Islâm comme étant celui des diables (chayâtîn) lorsqu'ils entendent l'appel à la prière (ils deviennent très agités quand ils l'entendent). Qu'Allah le Protecteur préserve les mouslims qui se trouvent à l'intérieur et autour de la mosquée.

Ce matin, juste avant la prière de l'aube (à environ 5h30) notre frère Ousâmah al-Lahji s'est fait tué par un tir de sniper houthi. [Qu'Allâh l'accepte parmi les martyres]. À ce moment il faisait noir dehors donc on suspecte que le sniper utilisait un équipement de vision nocturne.

Il y a quelques jours, le groupe des houthis s'est rendu coupable du meurtre de deux hommes innocents à Sa’dah. Tués car ils avaient refusé de donné leur argent en aumône à l'organisation terroriste houthie. Il s'agit d'une forme d'extorsion au nom de la religion que l'on retrouve généralement chez les différentes sectes chiites et qui est appelée al-khoums (le cinquième). Ils déforment la notion d'al-khoums dans l'Islâm pour leur propre bénéfice.

Source : SiegeOfDammaaj.blogspot.fr, publié le 04/01/2014 par des étudiants anglophones de Dammâj.