lundi 6 janvier 2014

Nouvelles du 5 janvier 2014


Jour 89 :

Par la grâce d'Allah personne n'a été blessé durant l'attaque du Masjid hier, mais la zone située à côté de l'abris d'urgence pour femmes et enfants a été touchée.

Le camion chargé de provisions qui est venu il y a 2 jours ne nous est toujours pas arrivé. Les houthis tirent sur toute personne qui essaie de décharger les provisions. Le camion se trouve à une courte distance du Markaz, dans une zone découverte.

Le gouvernement a dit que les militaires viendraient demain pour imposer le cessez-le-feu. Les houthis refusent toujours, apparemment, de signer l'accord qui a déjà été signé par Cheikh Yahyâ. Aujourd'hui les houthis ont rejeté l'entrée à Dammâj du présent comité et du CICR.

Aujourdhui aussi les houthis ont tiré énergiquement sur différentes zones et habitations avec leurs armes antiaériennes de 23 et 37 mm. Gardez à l'esprit que ce type d'artillerie sert à descendre des avions. Pendant les 3 derniers mois environ, ils ont utilisés ces armes pour tirer sur des êtres humains.

Le gouvernement a averti les houthis de cesser leurs guerres en cours au Yémen. Les houthis viennent d'ouvrir une nouvelle guerre dans la province appelée Arhab qui se trouve proche de la capitale Sanʿâ. Les houthis mènent au moins quatre guerres au Yémen en même temps : Hâchid, Jawf, Hardh et Dammâj. Ceux qui décrivent les houthis comme se transformant en un groupe politique et ayant un rôle constructif au Yémen ne pouvaient pas se tromper plus. Les houthis déchirent littéralement le Yémen de l'intérieur avec leurs guerres constantes. Nous demandons à Allâh d'accorder le tawfîq (la réussite) au gouvernement yéménite dans l'entreprise de ce qui leur est obligatoire de faire.

Source : SiegeOfDammaaj.blogspot.fr, publié le 05/01/2014 par des étudiants anglophones de Dammâj.