samedi 4 janvier 2014

Nouvelles du 4 janvier 2014 (Partie 1)


بسم الله الرحمن الرحيم

الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على محمد بن عبد الله الصادق الأمين وعلى آله وصحبه أجمعين ومن تبعهم بإحسان إلى يوم الدين أما بعد :

Aujourd'hui, le 3 de Rabîʿ al-'Awwal 1435, correspondant au 04/01/2014, est le 88e jour de blocus brutal, injuste contre les gens de la Sounnah à Dammaj – qu'Allah la garde de tout mal – ainsi que de guerre génocidaire menée par les houthis criminels et leur milice criminelle – qu'Allah les tue – contre des petits, des grands, des hommes, des femmes, des savants et des étudiants. نسأل الله العفو والعافية.

Aujourd'hui la situation est la même, dès l'aube les houthis ont snipé avec leurs visions nocturnes l'enfant Ousâmah fils de Ahmad al-Bayti al-Haji – qu'Allah lui fasse miséricorde et l'accepte parmi les martyres – ! Voilà la situation à Dammaj, entre blocus, tueries, blessures et démolitions ! نسأل الله اللطف من عنده.

Hier était comme les autres jours passés : les tirs continus avec le blocus qui ne permet à rien d'entrer, et pendant la prière du vendredi les tirs d'obus et de canons antiaériens tombent sur la mosquée et les habitations, mais Allah a préservé !

Puis après la prière du vendredi, les intermédiaires des tribus sont entrés avec une camionnette chargée de quelques nourritures, après que les houthis ont pris les médicaments et les soins médicaux ! Pendant leur présence, les houthis ont snipé le frère ʿAbd al-Karîm Dâhich al-Wâdi'i à la tête et jusqu'à maintenant il est dans le coma – qu'Allah soit bon envers lui et qu'Il le guérisse rapidement –. Les intermédiaires n'ont pas pu l'évacuer car avec les houthis il n'y a ni pacte ni promesse ni miséricorde ni pitié ! قاتلهم الله وعجل بهلاكهم.

Puis lorsque les intermédiaires sont repartis, les houthis ont bombardé le village et surtout l'endroit où il y avait la camionnette, ce qui a fait deux blessés – qu'Allah les guérisse rapidement –. Les tirs ont continué toute la nuit.

نسأل الله أن يدمر على الحوثيين وأن يعجل بهلاكهم إنه ولي ذلك والقادر عليه والحمد لله رب العالمين.

Source : aloloom.net
Source de la traduction : aloloom-fr.com