vendredi 3 janvier 2014

Nouvelles du 3 janvier 2014 : Les houthis menacent le président et ceux qui sont d'accord avec lui


Jour 87 :

Les houthis ont refusé de signer un accord de cessez-le-feu du gouvernement. Cheikh Yahyâ a déjà consenti et l'a signé. Le président a déclaré qu'il ferait intervenir les forces armées yéménites afin de résoudre le conflit (NdT : pas sûr de la traduction de ce passage). Les houthis ont répondu en menaçant le président d'une guerre qui le ferait lui et ses associés tirer des larmes. Également, les houthis utilisent un avion militaire du gouvernement pour transporter leurs blessés à San’â. Ils mènent actuellement en même temps des guerres à Dammâj, Hachid et Al-Jawf (une autre province de Sa’dah). Un article en arabe (attention contient des images d'êtres avec une âme).

Aujourd'hui, les houthis ont continué leur action hérétique de bombardement de la mosquée et de ses alentours durant la prière après la khutbah d'al-Jumu’ah.

Il est actuellement 21h30 ici, on entend beaucoup de voix à très fort volume. Parfois les Machâyikh, ou certains étudiants, font des discours avec un haut-parleur. Chaque nuit, les houthis ont l'habitude de mettre leurs discours et de la musique, de tard dans la nuit jusqu'à tôt le matin. C'est presque comme un programme radio. Également cette nuit, les houthis bombardent au hasard, en tirant avec des mitrailleuses et des canons antiaériens de 37 mm.

Source : SiegeOfDammaaj.blogspot.fr, publié le 03/01/2014 par des étudiants anglophones de Dammâj.