mercredi 27 novembre 2013

Karen Sasahara, la chargée d'affaire américaine, dit que les houthis ont un rôle constructif à jouer au Yémen

Extrait traduit d'un article de United Press International :

Les houthis ont un rôle au Yémen, dit une représentante des États-Unis
SANAA, Yémen, le 6 novembre 2013

(UPI) – Les membres de la rébellion houthie au nord du Yémen peuvent jouer un rôle constructif dans les affaires politiques s'ils déposent les armes, a dit à Sanaa une représentante des États-Unis.

Le comité international de la Croix Rouge a exprimé ses craintes la semaine dernière après que de violents combats ont éclatés entre les Houthis, un mouvement chiite, et les forces militaires à Dammaj, une ville au nord du Yémen.

Karen Sasahara, la chargée d'affaires américaine au Yémen, a dit que les Houthis sont appelés à jouer un rôle dans la planification du futur du Yémen.

« Nous croyons qu'ils font partie de la société yéménite et nous les encourageons à participer à la conférence de dialogue nationale », a-t-elle été citée par l'Agence Saba New Agency officielle du Yémen disant [qu'elle a tenu ces propos] mardi. « Nous les appelons à être un groupe politique et non des militants armés. »
...

Pourtant les houthis continuent leur campagne de terreur à travers le Yémen, bombardant des petits villages à l'artillerie lourde (pas juste à Dammâj), lancent des guerres, avec une tyrannie et une criminalité du plus haut niveau contre les Mouslims (musulmans) au nom de « Mort à l'Amérique, Mort à Israël, maudits soient les Juifs, la victoire est pour l'Islam » (leur slogan). Alors quand est-ce que les houthis vont être officiellement et à juste titre appelés terroristes et inclus dans le prétendu « combat contre le terrorisme » au Yémen ???

Ce qu'a dit le sénateur américain John McCain n'est-il pas assez clair : que les houthis sont devenus une plus grande menace qu'al-Qaïda au Yémen ? (source)

Source : SiegeOfDammaaj.blogspot.fr, publié le 27 novembre 2013