vendredi 22 novembre 2013

Une femme enceinte tuée à l'arme lourde, un soldat tué par une mine houthie (édité)

Hier la femme qui était blessée(*) est décédée, que le Tout-Miséricordieux lui fasse miséricorde et l'accepte en martyre. L'explosion qui l'a tuée venait d'un contact direct avec une arme lourde (tank, canon ou obus de mortier). Elle s'appelait Oumm Masâkîn (la Mère des Défavorisés) as-Somâlia. Elle s'était récemment mariée et était enceinte de 2 mois. Elle demeurait dans un des abris d'urgence pour les femmes et les enfants. Elle était très aimée au sein des étudiantes, même les petites filles qui la connaissaient sont très tristes.

Le gros trou est là où a atterri le tir d'artillerie qui a tué Oumm Masâkîn.
Le trou plus petit provient d'un précédent tir d'arme antiaérienne de 37mm.

Juste après l'explosion qui a coûté la vie à Oumm Masâkîn, une autre explosion a eu lieu près d'un abris encore plus rempli (peut-être 500 femmes et enfants y sont réfugiés). Cela fait la troisième fois, les trois ou quatre derniers jours, que les houthis semblent prendre pour cible les abris pour les femmes et les enfants avec des armes lourdes.

Une délégation est venue avec des officiers de l'armée. Deux des officiers marchaient en direction d'une zone des houthis. Les étudiants ont essayé de prévenir les soldats que les houthis avaient posé des mines dans la zone dans laquelle ils voulaient entrer. Un des deux soldats a dit à l'autre « ne les crois pas ce sont des menteurs ». Ils ont ignoré l'avertissement et résultat, un des soldats a marché sur une mine et a été tué instantanément, tandis que l'autre a perdu sa jambe.

(*) Hier, le 21 novembre, les houthis ont bombardé au mortier un abris contre les bombes pour femmes et enfants. Une femme avait été blessée. (source)

Source : SiegeOfDammaaj.blogspot.in, publié le 22 novembre 2013 par des étudiants anglophones de Dammâj.