mardi 26 novembre 2013

Nouvelles du 25 novembre 2013

Petit résumé in châ'a-llâh des évènements importants de ce jour que vous pouvez retrouver en arabe sur ce lien in châ'a-llâh.

Le blocus et la guerre continuaient aujourd'hui encore à Dammaj, avec toujours ces tirs d'armes légères, moyennes et lourdes des houthis, sans aucune miséricorde, ne faisant pas de distinction entre l'enfant et la personne âgée, en passant par des vieilles femmes comme vous allez pour pouvoir le constater dans les prochaines lignes...

En effet, un vieil homme a été touché par le tir d'un sniper, alors qu'il sortait de chez lui pour se rendre à la mosquée, alors qu'elle se trouve juste à coté de chez lui, c'était pendant al-‘asr. Cet homme est le père ‘Abd al-Walid al-‘Anasi. On demande à Allah azwaja de le guérir.

Comme il a avait été allégué, les houthis ont pris en photo les blessés lors de leur passage à Sa’dah pour être transporter à la capitale, wa-llah ul-musta’an. L'état du frère blessé à l'œil de la veille n'a pas changé. On espère pour lui une guérison rapide in châ'a-llâh.

Et deux frères ont été touchés. L'un d'entre eux s'est pris une balle dans la bouche, et l'autre un éclat dans la tête. Eh oui c'est cela le prétendu cessez-le-feu tant propagé par ces menteurs.

Et pour finir, cette femme de plus de soixante dix ans qui a été touchée par le tir d'un houthi, un tir qui a éclaté dans sa jambe. Al-hamdoulillah, al-ladhi salamaha, malgré ce violent traumatisme elle n'est pas morte de ses blessures. C'est arrivé aujourd'hui au maghrib (vers le coucher du soleil).

Source francophone : aloloom-fr.com