vendredi 15 novembre 2013

Nouvelles de la ville assiégée par les terroristes Houthis [Mis à jour]

13 novembre 2013 :

Encore un jour de tir tactique [des houthis]. Une de nos personnes âgées a été touchée et abattue par un tir de sniper. Il s'appelait Sâlih al-Manna' ('Am Sâlih). C'était un soutien de la prédication depuis l'époque du Cheïkh Moqbil. Il était connu pour sa piété et sa nature solide comme personne âgée. Au moment où il a été assassiné, il jeûnait. Qu'Allah l'accepte ainsi que tous les autres qui ont été assassinés lors de cette action de terrorisme injuste, comme martyrs, âmîn.

12 novembre 2013 :

6 personnes ont été touchées par des tirs de snipers [de chiites houthis], deux sont décédées, dont un jeune garçon qui se trouvait assis avec ses amis pendant la matinée.

11 novembre 2013 :

Une fille de 8 ans nommé Sarah a été abattue par un tir de sniper [des houthis] alors que la délégation présidentielle était présente. Le docteur a dit qu'après avoir reçu la balle dans sa jambe, la balle a emporté avec elle un gros morceau de son os. Son père a dit qu'elle ramassait des baies de jujubier avec un autre enfant. C'est un passe-temps des enfants ici. Quand les baies apparaissent les enfants se rassemblent, l'un d'eux lance une chaussure ou un objet  sur l'arbre pour en faire tomber les baies. Quand elles tombent par terre les enfants s'élancent frénétiquement pour ramasser le plus de baies possible. La plupart des gens pensent qu'il est sûr de se promener librement lorsque la délégation vient. Beaucoup ont été blessés et certains assassinés quand la délégation ou la croix rouge vient. Les houthis sont connus pour tirer délibérément sur les femmes et les enfants.

Plus tard cette nuit-là, la délégation présidentielle était censée stationner des soldats sur les montagnes pour mettre en œuvre un cessez-le-feu. Mais une altercation a eu lieu entre la délégation et les houthis, ce qui s'est passé ensuite n'est pas très clair. In châ Allâh nous suivrons cette histoire pour avoir des éclaircissements.

Source : SiegeOfDammaaj.blogspot.in – Publié le 15/11/2013 par des étudiants anglophones de Dammâj