mardi 19 novembre 2013

Nouvelles du 16 novembre 2013

En ce jour du samedi 13 Moharram 1435, c-à-d. le 16/11/13, nous sommes rentrés dans la 2e semaine du 2e mois de blocus et de guerre que nous font les houthis criminels contre des étudiants en science religieuse et des habitants dans le village de Dammaj ! Cette guerre qui mange les choses vertes et sèches, qui détruit les maisons sur leurs habitants et aussi les écoles ; même les mosquées ne sont pas épargnées par les houthis, qu'Allah les tue !

Les houthis tuent grands et petits, hommes et femmes par les destructions, et celui qui échappe à la destruction et sort de chez lui est confronté aux balles de snipers qui tuent et blessent, et celui qui échappe à tout cela doit faire face aux obus qui tombent jour et nuit ! Tout cela sous le regard du monde, comme des spectateurs qui regardent un film comme les autres films, ne ressentant rien comme si cela ne les regardaient pas ! Sauf celui à qui Allah a fait miséricorde !
Comme si les gens de Dammaj n'étaient pas des êtres humains et comme si les enfants de Dammaj étaient de grands criminels qui faisaient couler le sang et coupaient les routes et qu'ils méritent tout ce qui leur arrivent !
ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم

Nous nous sommes réveillés en ce jour du samedi comme les jours précédents, sous les bruits des balles de snipers, mitraillettes moyens et petits calibres, qui tombent sur Dammaj, ses rues, ses maisons, ses positions de garde ! On demande à Allah qu'Il nous préserve de ces balles et qu'Il préserve tous nos frères !

Hier, du matin au soir les snipers ont tiré partout sur le village et de tous endroits ! Personne ne pouvait sortir de chez lui pour assister au prêche du vendredi dans la seule mosquée, à cause des tirs intenses sur les rues et de la peur que des obus tombent sur la mosquée comme la semaine passée ! Les houthis ne respectent aucune chose sacrée d'Allah (فالحوثيون لا يرعون لحرمات الله أي شيء) comme si nous adorions des statues, alors que les mécréants voient les droits de l'Islam (مع أن الكفار المعاهدين والذميين يرعى لهم الاسلام حقوقهم) ! qu'Allah tue donc cet agresseur infidèle qui se fait un plaisir de verser le sang d'innocents !

Parmi les gens touchés dans leurs maisons il y a cet enfant de 5 ans, Ghazi Mohammad al-Wadi’i, qui a était touché au genou par une balle de calibre 12/7, cette balle a traversée le mur de sa maison ! Qu'Allah le guérisse.

Et celui qui a pu assister au prêche n'a pas était épargné par les obus qui sont tombés sur la mosquée et aux alentours ! 2 prieurs ont étaient touchés par des éclats d'obus, l'un d'entre eux est gravement touché ! Qu'Allah les guérisse ainsi que tous nos blessés !

Les tirs ont continué jusqu'à l'après-midi et après le ‘asr des médiateurs (الهيئة الشعبية) sont entrés pour tenter de trouver un accord entre nous et les houthis. Après que les houthis leur ont accordés le droit d'entrée au bout de 3 jours de négociation en leur garantissant qu'ils cesseraient de tirer lorsqu'ils rentreraient, bien entendu ils n'ont pas respecté leurs garanties ! Un étudiant, le frère Haydar ar-Raymi, s'est fait tué sur l'une des routes qui mènent à la mosquée alors que les médiateurs étaient encore présents au village ! Qu'Allah l’accepte parmi les martyres !

Les tirs ont continué du début à la fin de la nuit. Si ces tirs étaient contre n'importe quelle ville, elle aurait été détruite et ses habitants avec, mais la miséricorde d'Allah est grande sur nous ! On demande à Allah qu'ils nous augmente de Sa miséricorde et qu'Il nous préserve car c'est Lui qui détient et a la capacité en cela !

Un étudiant s'est fait touché par une balle de mitraillette pendant la nuit, le frère Khalid al-Matari.

والحمد لله رب العالمين

Note du traducteur : deux frères de France se sont fait toucher, l'un par une balle au bras et l'autre par un éclat d'obus, qu'Allah les guérisse !

Source : aloloom.net
Source de la traduction : aloloom-fr.com