mardi 26 novembre 2013

Nouvelles du 26 novembre 2013

بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله والصلاة والسلام على محمد بن عبد الله وعلى آله وصحبه ومن والاه أما بعد :

Aujourd'hui mardi 23 Mouharram 1435, c-à-d. 26/11/13, est le 49e jour de blocus étouffant imposé par les houthis aux gens de la Sounnah à Dammaj, sous le silence et l'agrément national et international, et jour de guerre d'extermination pratiquée par les houthis délinquants et leur milice. En dépit de tout cela, personne ne bouge le petit doigt, sauf celui à qui Allah a fait miséricorde d'entre les hommes des tribus qui se bougent pour casser le blocus en faisant eux-mêmes un blocus sur les houthis ; qu'Allah les récompense pour leur jalousie pour la religion et pour leurs frères ! Et nous avons entendu des gens réprimander ce que font les hommes des tribus et se taire sur ce que font les houthis contre Dammaj ! comme si les choses faites contre Dammaj étaient légiférées ! Qu'Allah tue ceux qui défendent les houthis et qui ne font pas de distinction entre le bourreau et la victime !

Nous nous sommes réveillés sous le bruit des balles qui ne cessent ne serait-ce qu'un instant. Elles tombent sur le village jour et nuit, prenant la vie de certains et blessant d'autres والله المستعان.

Hier était comme les autres jours, la guerre est toujours là ainsi que le blocus alors qu'un accord était convenu avec les intermédiaires pour qu'ils finissent de placer les observateurs et qu'ils expulsent les houthis du village selon les accords, mais حسبنا الله ونعم الوكيل ! On ne comprend pas ce retard des intermédiaires, en sont-ils incapables ou bien les houthis leur désobéissent ? On demande à Allah son aide ! Et ceci augmente les souffrances des gens de Dammaj car le blocus s'étend et la guerre continue et ces deux choses font du mal aux gens du village.

Les snipers ont tiré toute la journée ne faisant aucune distinction entre le petit et le grand, la femme et l'homme, l'étranger et le citoyen, le combattant et celui qui ne fait pas la guerre, tous sont pareils pour le houthi criminel ! Même celui qui reste chez lui dans sa maison n'est pas à l'abri des tirs de snipers et d'obus ! Qu'Allah tue les houthies et ceux qui sont avec eux, criminels, meurtriers, assassins ; qu'Allah accélère leur châtiment.

Trois blessés sont à déplorer suite aux tirs, dont l'un est une femme villageoise de Dammaj [de 85 ans], touchée à la cuisse qui s'est cassée, qu'Allah la guérisse نسأل الله اللطف من عنده. Cette femme s'est faite touchée après le maghrib, ce qui prouve que les houthis tirent avec des fusils à vision nocturne ! Cette femme est sortie de chez elle la nuit pour subvenir à ses besoins car son fils qui s'occupait d'elle a été blessé auparavant par les houthis et est parti avec la croix rouge à l'hôpital ! Elle ne pouvait pas sortir la journée à cause des tirs intenses, mais pour le houthi le jour ou la nuit c'est pareil ! Qu'Allah accélère leur châtiment et leur défaite !

Tout cela en présence des observateurs. Les houthis utilisent, et surtout la nuit, des lance-missiles RPG et aussi des bombes, quelques obus de mortier sur le village, en plus des tirs de snipers et de mitrailleuses !
نسأل الله اللطف والعافية، والحمد لله رب العالمين



Le porte-parole de Dammaj Souroûr al-Wadi’i a déclaré :

« Les houthis ont pris du terrain sur quelques positions. Des tués et des blessés sont tombés dans le rang des salafis durant leur avancée, près de l'école en direction de El-Masadir. »

Le porte-parole reproche aux intermédiaires de ralentir les accords avec les houthis et de leur donner le feu vert pour attaquer Dammaj, du fait que les attaques perpétrées contre le village se sont faites en leur présence dans le secteur, et ils se sont précipités pour s'échapper.

Il affirme que la milice houthie n'était pas soumise aux termes de l'accord dès le premier jour, et ils ne cessent de bombarder le village jusqu'au moment de l'écriture de l'information.

Il rajoute que les milices ont snipé ce matin le fils de Cheïkh Yahya al-Hajouri (le directeur de l'institut) âgé de 16 ans, et ont blessés d'autres personnes dans leur poursuite de l'agression contre le village et en refusant le cessez-le-feu établi par les intermédiaires.

Et il confirme qu'il n'y a pas de cessez-le-feu comme le prétendent certains sites officiels, accusant les intermédiaires de ralentir les accords avec les houthis. (متهما لجان الوساطة بالتواطؤ مع الحوثيين)

Sources : aloloom-fr.com ; aloloom-fr.com



Résumé des événements actuels

Ces derniers jours ont été comme les autres principalement (tirs constants [des snipers houthis] sur toute personne qu'ils voient, tirs à la mitrailleuse, grosses explosions durant la nuit). À cause de la persistance des houthis, il y a eu un certain nombre de blessés et de morts lors de ce prétendu cessez-le-feu. [Parmi leurs victimes], une femme âgée de la population locale a été blessé par un tir de sniper. Et le fils de Cheikh Yahyâ, ‘Abd ar-Rahmân a été tué aujourd'hui. Nous attendons toujours patiemment que le gouvernement fasse son travail – qu'Allah leur donne la réussite et les réforme. L'avion blanc que nous apercevons a volé régulièrement, des heures d'affilée, pendant les trois derniers jours.

Source : SiegeOfDammaaj.blogspot.in, publié le 26 novembre 2013 par des étudiants anglophones de Dammaj.