jeudi 28 novembre 2013

Nouvelles du 27 novembre 2013

Hier [le 27 novembre 2013] :

– Un groupe de houthis se sont déguisés en agents spéciaux de la sécurité du gouvernement yéménite et ont enlevé 8 étudiants étrangers blessés d'un hôpital militaire à Sanʿâ. Après de nombreuses tentatives pour contacter les étudiants, leur condition demeure inconnue. L'un d'eux est un américain. Un des étudiants qui restent à l'hôpital a dit qu'il a été interrogé abondamment par les agents de la sécurité du gouvernement yéménite et que l'on ne s'occupait pas correctement de la plupart des étudiants. Il a aussi dit que l'administration de l'hôpital sont des associés des houthis.

– Un autre petit garçon des résidents locaux a été assassiné par un tir de sniper [houthi]. Il est mort après que la balle a traversé le haut du corps de sa grande sœur et a traversé ensuite son cou à lui.

– Le comité mixte promet (parmi leurs nombreuses promesses creuses) de recouvrir les corps de certains étudiants qui ont été laissés, depuis approximativement un mois ou plus maintenant, dans une zone proche de la mosquée ʿUthmân Ibn ʿAffân appelée Al-Masâdîr. Les étudiants ont été tués après que les bombardements à l'artillerie lourde ont commencé. Le nombre de corps s'élève à quarante ou plus environ. Nous ne pouvons pas les récupérer car les houthis se sont emparés de cette partie de Dammaj et ont très probablement placés des mines dans la zone (c'est une chose pour laquelle ils sont connus).

Source : SiegeOfDammaaj.blogspot.fr, publié le 28 novembre 2013 par des étudiants anglophones de Dammaj.