samedi 16 novembre 2013

Absurdité diffusée dans un journal

Un article d'Asharq Al-Awsat
Lien de l'article : http://www.aawsat.net/2013/11/article55322399#comment-50534

L'auteur écrit :

« Ils [les comités présidentiel et militaire se réunissant avec le gouverneur de Sa’dah Faris Mana’] ont aussi discuté des moyens de mettre la pression sur les deux parties [les houthis qui attaquent le village de Dammâj, et les victimes assiégées] “pour mettre un terme aux confrontations et imposer le cessez-le-feu afin de lancer la mise en œuvre du mécanisme présidentiel et de faire des efforts pour restaurer la confiance entre les deux parties et trouver des solutions pour rétablir la paix à Dammâj.” »

Comment peut-on dire de mettre la pression sur ceux qui sont attaqués injustement ? Les houthis nous tirent dessus jour et nuit ! Est-ce que ce n'est pas déjà assez que nos familles soient dans des abris inadéquats pour se protéger des bombardements, que nos maisons soient détruites, que nos enfants soient assassinés, que les vivres et les médicaments nous soient coupés depuis près de 40 jours maintenant, etc. etc. ???

Nous répétons une nouvelle fois le fait n°7 : Si les houthis cessaient leurs attaques contre Dammâj, se retiraient de leurs positions militaires illégales qui entourent Dammâj, de leurs check points non autorisés, et retournaient à leur statut de simples citoyens du Yémen, il n'y aurait pas de guerre. Il n'y a jamais eu de chasse offensive armée d'aucune sorte contre les houthis de la part des étudiants de Dammâj.

Mais certaines personnes voient les choses de la façon dont elles veulent les voir. Nous rencontrerons tous le Tout-Puissant pour rendre compte de nos actes.

Source : SiegeOfDammaaj.blogspot.in – Posté le jeudi 14 novembre 2013 par des étudiants anglophones de Dammâj