vendredi 15 novembre 2013

Les gens de l'institut de Dammâj n'ont rien à voir avec Al-Qaïda et autres groupes terroristes

Le porte-parole officiel du centre Dar al-Hadith de Dammâj, Souroûr al-Wâdi'i, a fermement rejeté des propos émis par les chefs de la branche d'Al-Qaïda au Yémen et a considéré qu'ils font partie de la conspiration contre Dammâj

Souroûr al-Wâdi'i a déclaré, concernant ce qu'a dit AQAP (Al-Qaïda dans la péninsule arabique) : « Cette parole d'Al-Qaïda fait partie du complot contre Dammâj, afin que les gens croient que les gens de Dammâj et Al-Qaïda sont les mêmes. »

Il a ajouté qu'ils ont été, eux les gens de Dar al-Hadith à Dammâj, parmi les premiers à « mettre en garde contre Al-Qaïda et leurs actes maléfiques, et que le premier à avoir mis en garde contre Al-Qaïda est Cheïkh Moqbil (le fondateur du centre), il y a même plus de 40 ans, et nous adhérons à la même chose que notre Cheïkh. »

Souroûr al-Wâdi'i a dit : « Il y a un complot ourdi contre Dammâj... pour faire croire aux gens qu'Al-Qaïda et Dammâj sont d'accord, et ceci n'est en aucun cas vrai. »

Il a ajouté : « Nous nous innocentons devant Allah de leurs actes de meurtre de personnes innocentes au Yémen ou autres... », faisant référence aux attaques d'Al-Qaïda.

« Je crains qu'il n'y ait une convergence entre al-Houthi et Al-Qaïda pour frapper les Sunnites à Dammaj », poursuit-il.

Source : aloloom.net