samedi 16 novembre 2013

Nouvelles du 15 novembre 2013

بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على محمد بن عبد الله الصادق اﻷمين وعلى آله وصحبه أجمعين أما بعد:

Aujourd'hui le vendredi 12 moharam 1435, correspondant au 15/11/13, est le 38e jour de blocus et de guerre contre les gens de la sounnah à Dammaj – qu'Allah l'a préserve –, et chaque jour qui passe est plus dur que le jour précédent ; on demande à Allah son secours !

En effet, la nourriture s'est épuisée ainsi que les médicaments, et comme nous sommes entrés en hiver les malades se multiplient, (les mois les plus froids à Dammaj sont novembre, décembre, janvier, février), donc le malade ne trouve pas de médicament ni de nourriture pour se renforcer ni d'endroit pour se soigner et tout cela à cause du blocus, des tirs incessants sur les rues, les mosquées, les maisons ! Ce qui nous oblige à nous cacher sous des abris qui ne conviennent pas pour y rester ; certains abris sont d'anciennes fosses septiques, d'autres des abris qui ont étaient construits après le premier blocus et qui ne sont même pas terminés, et d'autres sont des réserves de nourriture ! Et ces abris sont peu par rapport au grand nombre de personnes ! On s'en remet à Allah et c'est le meilleur des garants !

Les blessés ne peuvent être soignés ni évacués à cause de ce blocus et des tirs, sauf si la croix rouge rentre, et ils ne peuvent entrer qu'avec difficulté et avec peu de voitures ce qui fait que les blessés partent entassés dans ces voitures et certains d'entre eux sont dans le comma ! Avec cela, les houthis les bloquent à la sortie de Dammaj et les retiennent plusieurs heures alors que certains d'entre eux sont dans un état grave !
نسأل الله التمكين من عنده

Et en ce jour du vendredi, nous sommes sous les tirs des balles et obus, comme d'habitude, les tirs sont toujours présents de tout ce que les rafidis houthis ont à leur disposition !

Aussi hier était comme les autres jours, les tirs des snipers sont toujours présents ainsi que les tirs d'obus, et lorsqu'ils cessent ils reprennent aussitôt ! La croix rouge est entrée après le dhohr (c-à-d. vers la mi-journée) avec grande difficultés. En effet le mercredi, les houthis leur ont demandés qu'ils parlent et questionnent les blessés ; les gens de la croix rouge ont refusés et sont repartis ! Hier la croix rouge est revenue et les houthis les ont laissés passer en leur disant qu'ils ne se mêleraient pas de leurs travail, mais une fois les blessés évacués de Dammaj les houthis traitres, comme à leurs habitudes, ont arrêté les voitures et photographié et questionné les blessés ! Qu'Allah les tue et hâte leur chute !

La croix rouge est rentrée à Dammaj sous les feux des houthis qui sont passés par un autre chemin, ce qui a obligé les gens de Dammaj à remblayer certaines tranchées ! 34 blessés sont repartis avec la croix rouge dans 4 voitures seulement et parmi les blessés se trouvaient une femme, une fille et quatre enfants ! Et les louanges sont à Allah dans tous les cas.

Après le départ des voitures de la croix rouge, les tirs ont repris sur le village jusqu'à la fin de la journée ! Un enfant de 10 ans a été gravement blessé !
Une personne âgée est morte à San'a suite à ses blessures et au blocus qu'elle a subi, à la peur et à la tristesse de la mort de son seul fils qui l'aidait dans sa vie ! Qu'Allah lui fasse miséricorde !

Puis les tirs n'ont cessés toute la nuit, ce qui a coûté la vie de Saddam al-Wassabi – qu'Allah lui fasse miséricorde !

Les houthis ont tenté des attaques au sol au Watan mais Allah les a fait échouer et ils sont repartis perdants !
زادهم الله ذلة وخسرانا والحمد لله رب العالمين 

Source : aloloom.net
Source de la traduction : aloloom-fr.com



Vendredi 15 novembre 2013

– Les houthis ont lancé des obus de mortier après le sermon et la prière du vendredi. Cela ressemble à leur attaque de la semaine dernière qui avait fait un certain nombre de blessés après que la mosquée eut été frappée par un tir de tank, et un vieil homme avait été tué par un obus de mortier. Les houthis semblent attendre qu'un grand nombre d'adorateurs se massent ce jour-là pour quitter la mosquée. Depuis le premier jour de l'attaque, les houthis ont montré qu'ils ne font aucune distinction entre homme et femme, jeune et vieux, petit et grand. Lors du premier siège, une petite fille avait été tuée dans les bras de son père par un tir de sniper. Ils ne montrent absolument aucun respect pour la vie humaine et les édifices religieux sacrés.

– Un jeune garçon (Ghâzi al-Wâdi’i) a été blessé en étant touché dans sa maison par un tir de sniper. Le frère Haydr ar-Raymi a été touché par un tir du sniper alors qu'il se rendait à la mosquée.

– Un médiateur non-gouvernemental est venu pendant un petit moment. Nous n'avons vu aucun résultat d'un quelconque comité jusqu'à présent. L'attaque houthie persiste sans faiblir jusqu'à ce jour. Chaque jour, un certain nombre d'étudiants meurent et sont blessés.

Source : SiegeOfDammaaj.blogspot.in, site tenu par des étudiants anglophones de Dammâj