mercredi 11 décembre 2013

Nouvelle de l'attaque d'hier 9 décembre

Hier les houthis ont lancé une offensive qui a débutée aux environs de 16h et a duré jusqu'à 21h environ. 4 étudiants ont été tués et environ 6 blessés. L'un d'entre eux est Cheikh ʿAbd ar-Rahmân al-Ghayâni. Les étudiants faisaient la queue pour voir Cheikh ʿAbd ar-Rahmân car il arborait un sourire manifeste sur son visage et dégageait une forte odeur de musk (un parfum) (comme ce qui fait partie des signes d'un Chahîd).

On demande : où sont le gouvernement yéménite, l'ONU, le NDC qui a été constitué pour régler les problèmes du Yémen, les diverses organisations mouslimes fondées au nom de l'aide aux mouslims, surtout en période de besoin, et tout le reste des organisations humanitaires qui fonctionnent au nom de la défense des droits de l'Homme, etc. ??? Ne sommes-nous pas des êtres humains ? Comment se fait-il que ceux (les houthis) qui sont considérés comme des rebelles dans leur pays possèdent cette variété et cette quantité d'armes et d'artillerie et qu'ils ne se font pas réprimandés d'une quelconque manière ?

Tout ce que nous avons vu jusqu'à maintenant lors de ce siège et de cette attaque contre nous, c'est l'encouragement de consolider ce groupe criminel de terreur. Par voie de ceux en charge des affaires gouvernementales qui déforment la réalité en faisant comme si l'attaquant et l'attaqué, l'agresseur et la victime, étaient pareils, en disant que la guerre devait cesser des deux côtés, sans jamais mentionner le fait que nous subissons un siège tandis que nous nous faisons bombarder avec de l'artillerie lourde, et avec des faux rapports d'information des agences de presse qui semblent être sous influence houthie. Le silence de ces entités nous porte à croire qu'il s'agit d'un plan conçu contre les Mouslims de Dammâj. Nous demandons à Allâh Sa Miséricorde.

وَمَا لَنَا أَلاَّ نَتَوَكَّلَ عَلَى اللَّهِ وَقَدْ هَدَانَا سُبُلَنَا ۚ وَلَنَصْبِرَنَّ عَلَى مَا آذَيْتُمُونَا ۚ وَعَلَى اللَّهِ فَلْيَتَوَكَّلِ الْمُتَوَكِّلُونَ
Et qu'aurions-nous à ne pas placer notre confiance en Allah, alors qu'Il nous a guidés sur les sentiers [que nous devions suivre] ? Nous endurerons sûrement la persécution que vous nous infligez. Et ceux qui ont confiance en Allah s'en remettent entièrement à Lui.› [14:12]

Source : SiegeOfDammaaj.blogspot.fr, publié le 10 décembre 2013 par des étudiants anglophones de Dammâj.