vendredi 13 décembre 2013

Nouvelles du 12 décembre 2013 (Partie 2)

En notre 64e jour [ou 65e ? ndt] de ce siège et de cette attaque contre Dammâj (hier), 4 étudiants ont été tués et 5 blessés. À nouveau, les étudiants ont vu ceux qui attaquaient portant des uniformes officiels de l'armée yéménite. Depuis le début de leurs attaques les houthis utilisent ce que l'on appelle des BMP-1.

Jusqu'à ce jour, 176 étudiants en science religieuse ont été assassinés injustement par une milice criminelle connue coupable de crimes de guerres, et les gens qui sont à l'intérieur du gouvernement yéménite, des médias, et ceux qui disent vouloir essayer de parvenir à une solution de paix continuent de déformer la réalité en présentant l'attaquant (les houthis) et ceux qui sont attaqués (les habitants de Dammâj) comme des groupes qui sont tous deux en guerre et en prétendant qu'il s'agit d'une guerre de religion entre groupes religieux [sous-entendant que les victimes qui ne font que se défendre veulent la guerre et sont en tort également]. NOUS SUBISSONS UN SIÈGE ET UNE ATTAQUE CONSTANTE !!! Cela pourrait-il être plus clair ??? Nos enfants et nos femmes se font assassinés ! Ils utilisent des chars et des armes antiaériennes pour tirer sur des êtres humains [qui ne leur ont rien fait] ! Nos mosquées se font détruire ! ILS NE SONT PAS LE GOUVERNEMENT ET N'ONT PAS LE DROIT D'IMPOSER UN SIÈGE À QUI QUE CE SOIT !

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ بِالْقِسْطِ شُهَدَاءَ لِلَّهِ وَلَوْ عَلَى أَنفُسِكُمْ أَوِ الْوَالِدَيْنِ وَالأَقْرَبِينَ ۚ إِنْ يَكُنْ غَنِيّاً أَوْ فَقِيرا ً فَاللَّهُ أَوْلَى بِهِمَا ۖ فَلاَ تَتَّبِعُوا الْهَوَى أَنْ تَعْدِلُوا ۚ وَإِنْ تَلْوُوا أَوْ تُعْرِضُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرا ً
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez de donner [votre témoignage], [sachez qu']Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. [4:135]

Nous demandons à Allah par Sa Protection et Son Grand Pouvoir complet de nous défendre et nous protéger contre les complots des malfaisants.

Source : SiegeOfDammaaj.blogspot.fr, publié le 12/12/2013 par des étudiants anglophones de Dammâj.