jeudi 19 décembre 2013

Nouvelles des 18 et 19 décembre 2013 : Réunion des Tribus ce Vendredi

بسم الله الرحمن الرحيم

Aujourd'hui, nous avons enterré notre frère bien-aimé Khâlid as-Sanâfi. Un jour avant son meurtre, un de ses compagnons a dit qu'il allait l'inviter à manger le jour d'après, et Khâlid a répondu : « Invite-moi aujourd'hui car demain je serais en voyage (mourrai Châhid). » Le lendemain (hier), un sniper houthi l'a assassiné. Un autre de ses compagnons, quant à lui, n'a pu atteindre Khâlid avant qu'il se fasse tué afin de lui raconter un rêve qu'il a eu à son propos. Ce compagnon de Khâlid a dit qu'il avait rêvé que deux femmes très belles le cherchaient (Khâlid). Qu'Allah l'accepte, lui et les autres, parmi les Chouhadâ (martyres).

L'avion de surveillance blanc a été très occupé ces derniers jours, même la nuit. Il plane au-dessus de nos têtes en ce moment pendant que nous entendons des tirs d'artillerie provenant d'un char ou d'un canon.

Ces derniers jours ont été plutôt calmes (tirs de sniper et bombardements occasionnels). Certains d'entre nous ont pu retourner dans leur maison avec leur famille pour une bonne nuit de sommeil. Bon nombre d'étudiants avaient abandonné leur maison à cause des bombardements aléatoires et des tirs des houthis. L'un d'entre eux s'asseyait dans sa maison toute la journée ainsi que la nuit dans la peur, implorant Allah, ne sachant pas quand est-ce qu'un char, un canon, un mortier ou une balle traverserait sa maison et tuerait quelqu'un comme cela est arrivé un grand nombre de fois jusqu'à présent.

Ce calme est peut-être dû au rassemblement des tribus du Yémen auquel il a été appelé ce vendredi pour mettre fin à cet acte évident de terrorisme contre plus de 15 000 personnes. Beaucoup de gens critiquent l'organisation tribale du Yémen mais elles (les tribus) semblent être les seules à avoir agi en accord avec l'Islâm durant cette action destructrice des houthis. En aidant la victime face à l'agresseur, en répondant à l'appel de leurs frères qui ont besoin d'aide, etc. Pendant que les officiels du gouvernement et les médias ne lèvent pas le petit doigt et restent assis enveloppés dans les mensonges et la tromperie des houthis, les méthodes politiques néfastes et les motifs ultérieurs destructeurs. Comme un porte-parole houthi a dit, lors d'une entrevue, qu'il n'y a pas de blocus, que les gens vont et viennent à Dammâj avec de la nourriture, que cela concerne seulement les armes, alors je suppose que nous imaginons la chose ?! Il semble que les officiels du gouvernement et les médias ont très peu de connaissances quand il s'agit du Dîn (la religion) de l'Islâm. Cela nous est autant préjudiciable que les houthis. Jusqu'à ce jour ils n'ont pas été capables de faire la distinction entre l'oppresseur et l'opprimé. IL S'AGIT D'UNE GUERRE ÉVIDENTE CONTRE L'ISLÂM. La méthodologie du Mouslim est d'aider l'opprimé face à l'oppresseur en faisant cesser les actes de l'oppresseur. Mais ce dont nous avons été témoin jusqu'à présent c'est le contraire.

Conséquences de la première attaque au char contre la principale mosquée de Dammâj. La seule personne à avoir été tuée lors de cette attaque est un vieil homme qui était connu pour s'asseoir au même endroit chaque jour pour lire le Qoran. Cette photo illustre la guerre manifeste des houthis contre l'Islâm.

Notre conseil à toi ô mouslim, notre frère en Islâm qui fait partie du gouvernement et des médias :

Ibn Masʿoûd, un des Compagnons du Prophète Muhammad – صلى الله عليه وآله وصحبه وسلم –, a dit qu'il a entendu un homme dire : « Celui qui n'ordonne pas le bien et n'interdit pas le mal, est condamné. » Ibn Masʿoûd a alors répondu : « Celui dont le cœur ne connaît pas la différence entre le bien et le mal, est condamné. »

Le savant renommé Ibn Rajab a dit en explication de ce Athar de Ibn Masʿoûd :
« Ibn Masʿoûd a souligné que la connaissance du cœur des bonnes et mauvaises actions fait partie des choses obligatoires dont personne n'est excusé. Par conséquent, celui qui ne connaît pas la différence (entre le bien et le mal) sera détruit. »

Source : SiegeOfDammaaj.blogspot.com, publié le 19/12/2013 par des étudiants anglophones de Dammâj.