vendredi 13 décembre 2013

Nouvelles du 12 décembre 2013 (Partie 1)

بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على أشرف خلق الله أجمعين محمد بن عبد الله الصادق الأمين وعلى آله وصحبه الغر الميامين أما بعد:

Ce jeudi 9 Safar 1435, correspondant au 12/12/2013, est le 65e jour de blocus brutal, oppresseur contre le village de Dammâj – qu'Allah le préserve – et de guerre génocidaire perpétrée par les délinquants houthis contre des innocents femmes, enfants, personnes âgées, étudiants en science religieuse et savants n'ayant commis aucun péché ni crime ! Si ce n'est des divergences dans la façon de pensée (العنجهي) et l'arrogance des houthis, leur amour de la domination et de faire couler le sang ! ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم.

La situation s'aggrave de jour en jour à cause du blocus et de l'intensification des combats, du froid, du grand nombre de maladies, des épidémies, de la malnutrition et du manque de médicaments ! نسأل الله الفرج العاجل والقريب.

Nous nous sommes réveillés comme à notre habitude sous les tirs de mitrailleuses lourdes, d'engins BMP, de mitrailleuses moyennes et légères, de snipers ! ولا حول ولا قوة إلا بالله ونسأل الله العافية والسلامة.

Hier était une dure journée pour le village, à cause du fait que les bombardements ont commencé au petit matin avec des obus de mortiers, d'engins BMP, des tirs d'armes antiaériennes, des mitrailleuses moyennes et légères par intermittence jusqu'au dhohr (la mi-journée) ! Puis après le dhohr les tirs se sont intensifiés sur les maisons, les tranchées, les rues et surtout sur le quartier Âl Manâ' au nord de Dammâj ! Et les attaques ont commencé avec une armée « عرمرم », le plus étonnant, mais rien d'étonnant de la part des houthis, c'est qu'ils étaient habillés en uniforme de l'armée ! Dès qu'ils ont approché les postes de garde et les tranchées de nos frères, Allah les a moissonnés avec les balles de nos frères et ils sont repartis humiliés, perdants en traînant la honte et la défaite, qu'Allah les extermine ! Les rafidis houthis se sont vengés sur les maisons en leur tirant dessus, qu'Allah les tue. Les tirs et les attaques ont duré de 1 heure et demi à 3 heures. Ont été victimes de ces attaques et ces tirs, des martyres – selon ce que nous pensons et Allah va les compter –, parmi eux le frère ʿAbd al-Karîm le Somalien et deux de nos frères qui étaient dans une maison qui s'est effondrée sur eux en raison des frappes de tanks, Târiq ad-Damati et ʿAli ad-Dâliʿi – qu'Allah leur fasse miséricorde et qu'Il accepte nos tués parmi les martyres –. 5 blessés parmi les étudiants en science et les villageois de Dammaj, certains d'entre eux gravement ! نسأل الله لهم الشفاء العاجل.

Les bombardements et les tirs ont continué après le 'asr sur les maisons, les rues, les tranchées et autres. Le frère Mansour al-'Atimi s'est fait tué avant le maghrib – qu'Allah lui fasse miséricorde et l'accepte parmi les martyres – à cause d'explosions d'obus qui sont tombés près de lui, engendrant chez lui une hémorragie interne qui a conduit à sa mort, qu'Allah lui fasse miséricorde.

Lorsque que la nuit est tombée, les snipers à vision nocturne se sont mis à tirer sur tout ceux qui passent sous leur regard, qu'ils soient dans les rues ou autres ! Le frère Yahyâ ibn Ahmad ibn Asaʿd al-ʿAdîni s'est fait snipé à la tête ce qui l'a mené à la mort, qu'Allah lui fasse miséricorde et l'accepte parmi les martyres ! Ce qui porte le nombre de nos tués à 176 martyres فيما نحسبهم والله حسيبهم !

ونسأل الله أن ينتقم لهم من الرافضة الحوثيين عاجلا غير آجل إنه ولي ذلك والقادر عليه والحمد لله رب العالمين

Source : aloloom.net/vb
Source de la traduction : aloloom-fr.com