samedi 7 décembre 2013

Nouvelles du blocus de Dammâj du 6 décembre 2013

بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله والصلاة والسلام على محمد بن عبد الله وعلى آله وصحبه أجمعين أما بعد :

Le vendredi 3 Safar 1435, qui correspond au 06/12/2013, est le 59e jour de blocus et de guerre contre les gens de la Sounnah à Dammâj, qu'Allah la préserve. La situation est telle qu'elle était [auparavant], la gravité et la cruauté de ce blocus et de cette guerre qu'exercent les houthis et leur milice criminelle sous le regard du monde humanitaire et islamique ! Personne ne bouge le petit doigt, les cœurs de beaucoup de gens sont morts sauf celui à qui Allah a fait miséricorde. Sinon comment les musulmans regardent ce qui arrive à leurs frères, leur sang est versé, leur vie est arrachée, les choses nécessaires à la vie leur sont interdites pendant une période de presque 2 mois ! Le blocus touche tous les habitants : femmes, enfants, personnes âgées, prêcheurs d'Allah et étudiants en science, sans qu'ils n'aient fait quoi que ce soit ! Les malades meurent en raison du manque de médicaments, de nourriture, de couvertures (الدفاء) car le froid est intense en ces jours. Les enfants meurent du manque de nourriture, de lait et autres, et aussi à cause du froid intense et on ne trouve rien pour les couvrir. Combien d'enfant meurent en effet à cause de ses choses-là et après le destin d'Allah. Le dernier d'entre eux, un enfant de un an et demi qui s'est éteint à cause du manque de calcium et du manque de nutrition qui a entraîné sa crispation (تشنجه) et sa mort. Et avant un mois, sa sœur de 15 jours est morte en raison du manque de lait, de nourriture et aussi le fait qu'il l'a caché dans les abris ولا حول ولا قوة إلا بالله. La plume ne peut décrire la situation que vivent les gens de Dammâj, si ce n'était leur foi et qu'ils agréent le destin d'Allah فنسأل الله اللطف من عنده إنه ولي ذلك والقادر عليه.

Aujourd'hui nous nous sommes réveillés sous le bruit des mitrailleuses, des snipers, des tirs d'armes antiaériennes qui s'abattent violemment sur le village ولا حول ولا قوة إلا بالله.

Hier était comme les jours passés, nous perdons des frères soit parce qu'ils sont exposés aux snipers, soit à cause du blocus ! Les tirs et les bombardements continuent toute la journée et toute la nuit. Le frère Maʿîn al-Mahouriy a été tué  qu'Allah lui fasse miséricorde – hier matin d'une balle de sniper dans la tête ! قاتل الله الرافضة الحوثيين وعجل بعقوبتهم والانتقام منهم.

De même que l'enfant ʿAbd ar-Rahmân fils de Qâsim ad-Dâliʿiy, d'un an et demi, à cause de crampes et de problèmes respiratoires (على إثر تشنجات حصلت له وانكتام في التنفس) dus au blocus et au manque de matériel médical pour l'aider ; même l'oxygène nous a été interdit ولا حول ولا قوة إلا بالله.

Source : aloloom.net/vb
Source de la traduction : aloloom-fr.com