samedi 14 décembre 2013

Nouvelles du 13 décembre 2013

بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على محمد بن عبد الله الصادق الأمين وعلى آله وصحبه أجمعين أما بعد:

Aujourd'hui, le vendredi 10 Safar 1435, c-à-d. le 13/12/2013, est le 66e jour de blocus et de guerre contre les gens de la Sounnah à Dammaj, de la part des rafidis houthis criminels قاتلهم الله وأهلكهم الله بما كان يصنعون.  Tous les jours la situation s'aggrave en raison du blocus, de la guerre brutale, du froid intense, des épidémies et des maladies mortelles, du manque d'aliments sains, du manque de médicaments et autres. Toutes ces choses se produisent sous le regard du monde islamique et humanitaire mais personne ne lève le petit doigt, sauf quelques menaces faibles et quelques tribus Yéménites honorables qui sont partis aux fronts de combats contre les houthis criminels والله المستعان ولا حول ولا قوة إلا بالله.

Aujourd'hui nous sommes comme d'habitude sous les tirs et les bombardements qui ne cessent pas et ne s'arrêtent que quelques petits instants, la nuit comme le jour ! Comme si les réserves de l'état appartenaient aux houthis qu'ils utilisent contre des innocents à Dammâj sans aucune miséricorde et pitié ! والله المستعان.

Hier était comme les autres jours passés : les tirs continus toute la journée et toute la nuit ainsi que les bombardements à la mitrailleuse lourde, moyenne et légère, des obus de mortiers, de canons et de tanks, il n'y a de force qu'en Allah ! N'était la bonté et la protection d'Allah sur nous, il n'y aurait aucun survivant dans la terre de Dammâj avec tout ce qui tombe sur nous comme balles et obus qui détruit et tue tout ! فالحمد لله على كل حال.

Avec la durée du blocus et de la guerre, nous ne savons plus comment soigner et évacuer les blessés, qui restent des journées puis meurent de leurs blessures comme cela est arrivé au frère Ismâʿîl al-Hajoûri – qu'Allah lui fasse miséricorde – qui a reçu une balle de sniper dans la tête puis est mort cette nuit-là de cette blessure ! On demande à Allah qu'Il l'accepte parmi les martyres. Et des exemples comme celui-là il y en a beaucoup, qui attendent le même sort, et personne pour les sauver ! ولا حول ولا قوة إلا بالله.

Même l'organisation internationale de la Croix Rouge ne peut entrer pour évacuer les blessés, alors qu'il est connu au sein des états que l'on ne doit pas l'empêcher de faire son travail, mais pour ce qui est de Dammaj c'est autre chose ! والله المستعان. Comme si les habitants de Dammaj n'étaient pas des êtres humains et qu'ils n'avaient aucun droit ! Mais notre espoir en Allah est grand et notre espérance en Allah est plus forte, car c'est Lui qui nous suffit et Il est le meilleur des garants !

فنسأله جل وعلا أن يعجل بعقوبة هؤلاء المجرمين ومن تآمر معهم أو تعاون معهم ونسأله جل وعلا أن يلطف بإخواننا وأن يشفي جرحانا وأن يرحم قتلانا ويتقبلهم شهداء والحمد لله رب العالمين

Source : aloloom.net/vb
Source de la traduction : aloloom-fr.com


Des étudiants anglophones de Dammâj disent sur SiegeOfDammaaj.blogspot.com :

17h10 AST : Les houthis viennent de tirer deux coups de tank sur la mosquée principale, et ils tirent à l'arme antiaérienne de 37 mm sur différentes zones où les gens marchent depuis 15h. Nous informerons de l'évolution de la situation plus tard in châ'a-llah.