vendredi 27 décembre 2013

Nouvelles du 26 décembre 2013 (Partie 2) : Les houthis assassinent le Comité de Paix à Hachid


Jour 79 :

Aujourd'hui nous avons enterré un autre jeune garçon tué par les houthis. ʿAli as-Somâli ad-Dirri, âgé de 15 ans. Il a été tué par un obus de mortier qui lui est tombé dessus ainsi que sur deux autres personnes. Les deux autres étudiants ont subi des blessures.

En ce moment, les snipers houthis ont grandement accéléré leurs tirs. Les houthis ont lancé des obus de mortier depuis la nuit dernière jusqu'à 12h aujourd'hui.

Ceci est la tête d'une munition antiaérienne de 37 mm que les enfants ont trouvée. Gardez à l'esprit que les houthis tirent sur les habitants de Dammâj (hommes, femmes, enfants) depuis le premier jour avec cette artillerie, et qu'ils l'utilisent régulièrement.

Également hier, à Hâchid, où Cheïkh Hosseïn al-Ahmar dirige une réunion des gens de la Sunnah et des Qabâ'il (tribus) du Yémen pour casser le siège de Dammâj, les houthis ont tué cinq membres d'un comité de paix réunis pour négocier un cessez-le-feu dans le village de Khaywân (un village sur le chemin de Dammâj depuis San'â).

Source : www.SiegeOfDammaaj.blogspot.fr, publié le 26/12/2013 par des étudiants anglophones de Dammâj.