dimanche 29 décembre 2013

Nouvelles du 29 décembre 2013 (Partie 1)


بسم الله الرحمن الرحيم

الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على محمد بن عبد الله الصادق الأمين وعلى آله وصحبه أجمعين أما بعد :

Aujourd'hui, le dimanche 26 Safar 1435, qui correspond au 29/12/2013, est le 82e jour de blocus et de guerre contre les gens de la Sounnah à Dammaj, qu'Allah la préserve de tous maux et traîtrises, mener par les rafidis houthis qu'Allah les tues et qu'Il accélère leurs destruction !

La situation s'empire avec le froid glacial en ces jours-ci, et le manque de nourritures, de provisions, de matériels médicaux, de médicaments et de choses qui réchauffent ! Mais il n'y a pas que cela, il y a aussi les tirs et les bombardements continus nuit et jour, les balles qui sont tirées sur les gens sans pitié ni miséricorde, les tirs et les bombardements tombent sur les enfants, les femmes, les grandes personnes, sur les maisons, les mosquées, les rues ! ولا حول ولا قوة إلا بالله.

Nous nous sommes réveillés aujourd'hui sous les bruits des obus, des balles qui tombent sur le village, sans que personne ne les en empêche ! Qu'Allah nous préserve ainsi que tous nos frères de ses maux.

Hier, le blocus était continu, les frappes et les tirs ne cessent pas, ce qui provoque la panique chez les habitants, et tue et blesse des innocents ! Tout cela se passe sous les yeux et les oreilles de l'état et du monde mouslim et humanitaire et personne ne bouge le petit doigt ! On demande à Allah son aide.

Nous avons entendu que des intermédiaires étaient venus à Saʿda pour faire cesser les combats et lever le blocus, mais les houthis les ont refoulés et leur ont interdit d'entrer. Voilà le résultat de tous ceux qui veulent négocier avec les houthis criminels et qui n'ont pas de force. Seule la force marche avec les houthis !

Les tirs ont continué toute la journée et quatre citoyens ont été blessés, dont l'un d'eux âgé qui était devant chez lui !

Aussi, les bombardements ont détruit une maison, ce qui a provoqué la panique chez les gens, mais Allah a préservé ses habitants.

نسأل الله أن يسلط عليهم وأن يعجل بهلاكهم وزوالهم والحمد لله رب العالمين

Source : aloloom.net
Source de la traduction : aloloom-fr.com