vendredi 27 décembre 2013

Nouvelles du 27 décembre 2013 (Partie 2) : Décès d'autres étudiants blessés ; les houthis appréhendent et emprisonnent le commandant des forces spéciales


Jour 80 :
192 martyres [in châ'a-llâh], 565 blessés

Aujourd'hui, les houthis ont encore lâchement tiré au canon contre la mosquée principale après la prière du Jumuʿah, sachant qu'une foule quitterait la mosquée à ce moment-là. Les snipers houthis tiraient des balles sur la mosquée pendant la khutbah (le sermon). Au moins un étudiant a été blessé.

Hier nous avons enterré notre frère Bilâl al-Abyani, et ajourd'hui nous avons enterré Farhân as-Somâli ad-Dârûdi, qui a attendu pendant deux semaines d'être soigné avec une blessure à [passage incompris, NdT.]. Tous deux ont été blessés lors des dernières attaques des houthis.

Quand les houthis attaquent, ils lancent des dizaines et des dizaines de grenades, soit à la main soit au lance-grenades.

Jusqu'à ce jour, les rapports du CICR (la Croix Rouge) et d'autres disent que les houthis les empêchent d'entrer à Dammâj.

Également hier, les houthis ont arrêté et emprisonné le commandant Khâlid ʿAqlân d'un bataillon des forces de sécurité spéciales à Saʿdah.
Lien de l'article (arabe)

Source : www.SiegeOfDammaaj.blogspot.fr, publié le 27/12/2013 par des étudiants anglophones de Dammâj.