samedi 14 décembre 2013

Nouvelles du 14 décembre 2013 (Partie 1)

بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على محمد بن عبد الله الصادق الأمين وعلى آله وصحبه أجمعين أما بعد:

Aujourd'hui samedi 11 Safar 1435, correspondant au 14/12/2013, est le 67e jour de blocus et de guerre imposés aux gens de la Sounnah à Dammâj par les rafidis houthis – qu'Allah les tue et qu'Il hâte leur châtiment et leur extermination !

Nous sommes, aujourd'hui, sous le bruit des mitrailleuses, des canons, des obus de mortier qui tombent sur le village comme la pluie ! Ils tombent sur les mosquées, les maisons, les rues et les endroits où il y a la garde et au hasard (وبشكل عشوائي) !
 نسأل الله السلامة والعافية.

Et hier était comme les jours précédents : le blocus continu, les bombardements continus avec toutes les armes en possession des houthis criminels et de leur milice ! La situation ne cesse de s'aggraver dans le village ! Tous les jours les blessés meurent car ils ne sont pas évacués en raison du fait que les houthis interdisent à la Croix Rouge d'entrer au village pour faire son travail humanitaire ! Normalement on ne doit pas interdire à la Croix Rouge de faire son travail, sauf chez les houthis criminels ; ce qui n'est pas étonnant, mais ce qui est étonnant c'est le silence, du pays et des autres, sur ces crimes et sur l'interdiction à la Croix Rouge de faire ce qu'elle doit faire ! Cela sans aucune pression de la part de notre pays ni des autres sur les houthis, ni celle de la Croix Rouge ولكن حسبنا الله ونعم الوكيل. Le frère Badr as-Samadi ad-Dâli'i, un des meilleures étudiants, est mort de ses blessures – qu'Allah lui fasse miséricorde et qu'Il l'accepte parmi les martyres ! Après qu'il soit resté 4 jours dans le coma alors qu'il avait besoin d'une intervention rapide, mais le blocus des houthis l'en a empêché ! ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم.

Les tirs et les bombardements ont continué toute la journée, au hasard ! Puis après le maghrib, les houthis ont bombardé Dar al-Hadith et ses annexes, dortoirs, boulangerie, cuisine, toilettes et autres ! Et aussi quelques maisons autour de l'institut avec des obus de canons de calibre 100 mm, des canons antiaériens de calibre 37 mm, des obus de mortier de calibre 120 mm et autres armes que détiennent les houthis criminels, prises dans les casernes militaires sans que personne ne les blâme ! ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم. Ceci a causé d'énorme ravages au niveau de la mosquée et de ses annexes ! Qu'Allah détruise sur les houthis leurs armes et leurs maisons.

Les tirs sur la mosquée et ses annexes ont continué toute la nuit par intermittence, surtout avec les obus de mortiers et canons antiaériens ! Pire, les houthis accentuent les tirs au moment des prières pour faire plus de morts et de blessés, mais Allah le Protecteur dévie leurs objectifs et préserve les étudiants en science et les villageois de leurs maux. Un étudiant en science a été blessé, qu'Allah le guérisse rapidement, à cause de ces bombardements, qui sont aussi cause de crainte parmi les étudiants en science dans la mosquée et dans les dortoirs et aussi chez les femmes et les enfants des maisons voisines ! ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم والحمد لله رب العالمين.

Source : aloloom.net/vb
Source de la traduction : aloloom-fr.com