mercredi 25 décembre 2013

Nouvelles du 25 décembre 2013


بسم الله الرحمن الرحيم

 الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على محمد بن عبد الله وعلى آله وصحبه أجمعين أما بعد :

Aujourd'hui, le mercredi 22 Safar 1435 correspondant au 25/12/2013, est le 78e jour de blocus brutal injuste contre les gens de la Sounah à Dammâj – qu'Allah la préserve de tous les maux – ainsi que de guerre génocidaire commise par les houthis contre le village de Dammaj sans miséricorde ni pitié ni humanité ! qu'Allah les tues !

Ce jour, est comme les autres jours précédents (ndt : de ce que m'a dit Abou Louqman, ces derniers jours sont plus calmes), nous sommes sous les bruits des mitrailleuses, des snipers et des obus de canons que les houthis criminels tirent sur le village ! Nous demandons à Allâh la sécurité et le bien-être.

Hier était comme les autres jours passés : les tirs sont continus avec toutes les armes dont disposent les criminels houthis, sans miséricorde ni pitié, sur les petits, les grands, les hommes et les femmes ولا حول ولا قوة إلا بالله ! Avec en plus, le blocus imposé au village où personne n'entre ni ne sort comme si nous étions dans une prison, à part que dans les prisons on interdit aux gens de sortir seulement tandis qu'à Dammaj on leur interdit de sortir mais en plus on les tue en même temps ! عجل الله بالفرج.

Même les organisations humanitaires ne peuvent entrer dans le village pour faire leur travail ! ولا حول ولا قوة إلا بالله.

Un étudiant en science a été blessé par les tirs de snipers, qu'Allah le guérisse rapidement.
والحمد لله رب العالمين


Source : aloloom.net
Source de la traduction : aloloom-fr.com



Hassan, un étudiant francophone de Dammâj, dit sur aloloom-fr.com :

Cet après-midi, le meilleur ami d'Abdullah, mon fils, ʿAli le somalien britannique, s'est fait tué à « Âl Manaʿ » par un obus, qui lui a arraché la moitié de la boîte crânienne. Il avait 16 ans. Il (ʿAbdullâh) a vu son copain une dernière fois avant de rentrer, puis s'est souvenu de sa parole qu'un jour il lui avait dit : « Quand j'y pense je préfère mourir chahid (martyre) alors que je suis jeune, car je ne sais pas ce que je serais quand je serais grand » et Allah a exaucé son souhait rahimahu Allah et qu'Il l'accepte parmi ces chouhada' (martyres). Voilà comment meurent nos jeunes à Dammaj, qu'Allah extermine ces houthis jusqu'au dernier.