jeudi 12 décembre 2013

Nouvelles du 11 décembre 2013

بسم الله الرحمن الرحيم
 الحمد لله والصلاة والسلام على محمد بن عبد الله وعلى آله وصحبه أجمعين، أما بعد:

Aujourd'hui le mercredi 8 Safar 1435, qui correspond au 11/12/2013, est le 64e jour de blocus et de guerre continue contre les gens de la Sounnah à Dammaj, qu'Allah la préserve de tout mal, imposé par les rafidis houthis avec brutalité et férocité ! En effet la milice houthie criminelle impose un blocus sur le village où rien ne rentre ni ne sort. Ils sont tout autour de Dammaj, de tout côté, et interdisent à quoi que se soit de rentrer, pire ils tirent sur le village avec tout ce qu'ils possèdent comme obus et balles de façon intensive ! Si ce n'était la bonté d'Allah sur nous, plus personne ne serait en vie ! Plus de 15 mille personnes sont piégées dans le village qui ne fait même pas 2 km carrés ! Les houthis ont mené des attaques, couverts par leurs tanks et leurs canons, tout près du centre d'étude, surtout au nord ! Et ils n'ont aucune justification ni argument pour leurs crimes sauf que c'est un peuple arrogant qui aime la domination, faire couler le sang et rendre mécréant les autres, sans aucune preuve, pour rendre leur sang, leurs biens et leur honneur licite ! ولا حول ولا قوة إلا بالله.

Nous nous sommes réveillés aujourd'hui sous le bruits des balles et des obus comme d'habitude, qui tombent sur le village au hasard dans les tranchées, les maisons, les routes et les mosquées ! نسأل الله اللطف والعافية والسلامة.

Hier était comme les autres jours passés. Les tirs sont continus, sans discernement, avec toute sortes d'armes ! La situation est critique dans le village à cause du blocus, de la guerre et du froid intense ! Les provisions de nourriture et de médicaments sont épuisés à cause de la longue durée du blocus, du nombre des blessés et des martyres ! Tous les jours leur nombre augmente à cause des tirs et des bombardements ! Le nombre de malades augmente, les épidémies se propagent en raison du manque de nourriture, de nourriture essentielle pour la santé, l'eau potable, l'entassement de poubelles, l'odeur des morts non enterrés !

Et tout cela sous le silence terrible de l'intérieur comme de l'extérieur, ce qui prouve un complot évident contre les gens de Dammâj, et qui est réalisée par les houthis délinquants avec toute la férocité et la brutalité ! وحسبنا الله ونعم الوكيل.

Les tirs et les bombardements ont continué toute la journée et toute la nuit ce qui a coûté la vie à un des étudiant en science, Mohammad Mouhsin Ziyâd al-ʿAwîri – qu'Allah lui fasse une large miséricorde et qu'Il le compte parmi les martyres – et plusieurs autres blessés ! plus la démolition de quelques maisons et des tranchées qui servent à nos frères pour se protéger des tirs et pour le passage d'un point à un autre, et la panique chez les femmes et les enfants qui ni ne dorment la nuit, ni ne se reposent le jour à cause des bruits et des explosions !

ولا حول ولا قوة إلا بالله والحمد لله رب العالمين

NdT. j'ai lu sur aloloom qu' un de nos frères d'origine marocaine, étudiant à Dammaj s'est fait tué, je pense à Kitaf, qu'Allah عز و جل lui fasse miséricorde et qu'Il le compte parmi les martyres !

Source : aloloom.net/vb
Source de la traduction : aloloom-fr.com