vendredi 27 décembre 2013

Nouvelles du 26 décembre 2013 (Partie 1)

بسم الله الرحمن الرحيم

الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على محمد بن عبد الله الصادق الأمين وعلى آله وصحبه أجمعين أما بعد :

Aujourd'hui le 23 Safar 1435, qui correspond au 26/12/2013, est le 79e jour de blocus et de guerre contre les gens de la Sounah à Dammâj – qu'Allah la garde de tout mal – ! Le blocus est toujours imposé au village de tous les côtés, et la situation s'aggrave de jour en jour, la nourriture manque, le gaz aussi, même le bois a été brûlé par les houthis criminels, ainsi que les médicaments et le matériel médical ! Tout cela à cause du blocus et de l'intransigeance des houthis qui interdisent de les faire rentrer !

Les houthis commettent un massacre sous ce blocus qui dure depuis presque trois mois, et le monde entier regarde sans rien faire avec toutes les organisations qui se disent humanitaires. Mais c'est comme si les gens de Dammâj n'étaient pas des êtres humains, ولا حول ولا قوة إلا بالله.

Le monde entier dénonça le massacre commis par l'ennemi sioniste, sous le couvert des chiites chrétiens au Liban, contre les Palestiniens dans les camps de Sabra et Chatila où le massacre a duré trois jours, puis les journalistes et les juristes ont dénoncé ce massacre. Mais pour Dammaj pas de journaliste ni de juriste pour dénoncer ce massacre qui dure depuis presque trois mois, commis par les chiites rafidis houthis, sous le silence de l'intérieur comme de l'extérieur ! ولا حول ولا قوة إلا بالله.

Nous nous sommes réveillés sous les bruits des balles et des canons ! نسأل الله أن يدمرها على الحوثي المجرم الباغي وأن يرد كيده في نحره وأن يسلط عليه جندا من جنوده إنه ولي ذلك والقادر عليه.

Et hier, les tirs étaient continus, les bombardements et les snipers ne cessent de jour comme de nuit, sur les maisons, les mosquées, les rues et tout endroit, ولا حول ولا قوة إلا بالله , avec toutes sortes d'armes, des canons, des mitrailleuses, des snipers ! والحمد لله على كل حال. Un étudiant en science a été tué à cause de ces tirs, le frère ʿAli ibn Mohammed ibn Mou'min, qui a reçu un éclat d'obus dans la tête alors qu'il n'avait que 15 ans – qu'Allah lui fasse miséricorde et qu'Il l'accepte parmi les martyres – ! De même qu'il y a eu deux blessés parmi nos frères, qu'Allah les guérisses rapidement ainsi que tous les blessés et tous les malades ! ونسأل الله أن يعجل بفرج من عنده قريب والحمد لله رب العالمين.

Source : aloloom.net/vb
Source de la traduction : aloloom-fr.com